Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/clients/08b2940cb220813cf95a4dd05d720110/web/config/ecran_securite.php on line 283
Qui sommes-nous ? - Eglise protestante unie de Pentemont-Luxembourg
fond erpl

Qui sommes-nous ?

Notre paroisse

L’Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg est membre de l’Église protestante unie de France.

Notre paroisse :
Une communauté ouverte et fraternelle qui réunit une grande diversité de sensibilités protestantes. Chacun y trouve sa place, peut y approfondir sa vie spirituelle et s’y engager. Elle propose chaque dimanche deux cultes aux styles marqués, à deux horaires différents, tous deux suivis d’un repas :

  • à 10h30, pour ceux qui aiment se retrouver à l’horaire et l’ambiance traditionnels. Au temple de Pentemont, 106 rue de Grenelle, Paris 7e.
  • à 18h30, pour ceux qui préfèrent un horaire décalé et un culte à tonalité actuelle. Au temple du Luxembourg, 58 rue Madame, Paris 6e.

Le culte est ouvert à tous, croyants ou non. Vous y êtes invité(e). Il offre l’occasion d’une rencontre personnelle avec Dieu.

Assemblées Générales

Chaque année, au mois d’avril se tiennent les assemblées générales de l’Eglise protestante unie de Pentemont-Luxembourg (EPUPL) et de l’Entraide Luxembourg-Pentemont (ELP).
Elles ont lieu un dimanche matin dont la date est communiquée à l’avance auprès de tous les paroissiens, de 9h à 12h (un culte sans sainte-Cène est célébré à 10h30).

L’assemblée générale est avant tout un lieu d’échange. Notre système presbytéro-synodal est un trésor. Grâce à ce système, nous avons développé une belle culture du débat, un débat parfois franc mais bienveillant. Dans notre société qui manque tant de lieu d’échange et de débats, ne laissons pas passer cette occasion de nous parler.
Ces assemblées sont le lieu de toutes vos questions, vos remarques et vos idées sur tous les sujets.

Les dernières assemblées générales d’EPUPL et de l’ELP se sont tenues le dimanche 23 avril 2017 au temple de Pentemont.
L’AG de l’EPUPL a été l’occasion pour les paroissiens de s’exprimer en petits groupes sur les sujets relatifs à notre projet de vie d’église.
Le conseil presbytéral restituera les résultats de ces travaux à l’ensemble des paroissiens.

Organisation

Notre paroisse est organisée comme une association Loi de 1905. Ceux qui ont demandé à en être membre ont droit de vote à l’Assemblée générale. Celle-ci élit tous les quatre ans les membres laïcs, au nombre de 10 à 18, qui composent, avec nos deux pasteurs, le conseil qui dirige la paroisse : le Conseil presbytéral.

Conseiller presbytéral, ce n’est pas une fonction, mais un ministère.
En effet, le conseil prend toutes les décisions qui concernent la vie spirituelle, diaconale et administrative de la paroisse : nomination des pasteurs, déroulement des cultes, organisation de la catéchèse, travaux et gestion du patrimoine immobilier, etc.

Bureau de l’association :
- Président : Arnaud Latscha
- Vice-présidente : Dorothée Gallois-Cochet
- Trésorier : Denis Soubeyran
- Secrétaire : Véronique Thierry-Mieg
- Secrétaire-adjointe : Annette Preyer

Les activités non cultuelles de la paroisse relèvent de l’association Loi de 1901 ELP (Entraide Luxembourg-Pentemont), présidée par Dominique Fougeirol, qui est également membre du Conseil presbytéral afin d’assurer le lien entre les deux associations.

Projet de vie d’Eglise

Notre projet de vie d’Eglise 2016/2020

PARTAGER, CROIRE, REFLECHIR
Pour une Eglise de témoins

Nous vous invitons à découvrir notre projet de vie d’Eglise, qui a été soumis pour approbation à notre assemblée générale du 10 avril 2016.
-----------------

En 2014/2015 cinq groupes de travail au sein du conseil presbytéral (Cible – Accueil –Membre – Activités – Communication) ont alimenté notre réflexion et nous ont amené à jeter les bases d’un nouveau projet de vie d’Eglise.

La constitution de l’Eglise Protestante Unie de France dispose en effet que « chaque paroisse ou Eglise locale établit un « projet de vie » qui définit son identité, ses priorités et les axes principaux de sa mission. Ce texte, adapté à l’issue des bilans de vie de la paroisse ou Eglise locale et de l’évaluation du ministère, est transmis au conseil régional ».

Notre projet antérieur, intitulé « accueillants pour une église qui grandit en nombre et en foi », était un beau projet, qui a porté des fruits. Mais il convenait de l’adapter à une nouvelle dynamique proposée par le conseil presbytéral.

Cette dynamique est une réponse à la proposition de l’Eglise Protestante Unie de France, à laquelle nous appartenons, de devenir une « Eglise de témoins ».

Tout d’abord un aspect de vocabulaire. Dans notre église locale nous avions pris l’habitude de parler de « projet d’église » (ce qui laisse penser qu’il s’agit de déterminer comment nous envisageons notre église dans les années à venir) et non de « projet de vie d’église ». Nous souhaitons revenir à la terminologie « projet de vie d’Eglise » car c’est bien de cela qu’il s’agit : comment voulons nous vivre et cheminer ensemble, dans le sillage de Jésus le Christ, dés maintenant ?

Découvrez notre projet de vie d’Eglise en détails !

Notre conseil presbytéral


Notre conseil presbytéral, élu par l’assemblée générale des membres de la communauté, porte la responsabilité spirituelle et matérielle de notre communauté. Notre pasteur en est membre de droit.

Le pasteur Andréas Lof

Né en 1959 au sein d’une famille nombreuse (huit enfants !) dans la grande ville hanséatique de Zwolle, au nord des Pays-Bas, dans une région où le protestantisme est largement majoritaire. Mes parents ont toujours eu un engagement fort dans l’église locale et dans mon enfance, la lecture de la Bible se vivait quotidiennement en famille après le repas !
J’ai fait mes études de théologie à Amsterdam, Nimègue et Tilburg. Dans le cadre de ces études, j’ai eu la chance de vivre un long séjour en Inde et au Népal qui m’a permis d’étudier l’hindouisme et le bouddhisme mais aussi et surtout, l’engagement des chrétiens dans les bidonvilles de Madras et de Bombay. J’ai été fortement marqué par la lecture de Dietrich Bonhoeffer qui continue à m’accompagner et m’inspirer.
Je suis venu à l’âge de trente ans en France pour vivre une expérience de vie communautaire chrétienne avec la communauté du Chemin Neuf (Marseille, Lyon, Lille). Avec Anne-Françoise, mon épouse depuis 1994, rencontrée dans cette communauté catholique à vocation œcuménique (Anne-Françoise est catholique), nous avons une fille de 17 ans, Dorianne.
Après une année de suffragance dans une paroisse de campagne, Annonay, en Ardèche, j’ai été pasteur dans un quartier ouvrier de Lille, en Savoie puis à Bois-Colombes-Asnières (le Centre 72). Depuis 2013, je suis président du consistoire Nord-Ouest et membre du Conseil régional.
J’aime me mettre au piano ou à l’orgue, la musique étant une passion, je suis également un grand lecteur de livres, un passionné d’histoire et un amateur d’art et de peinture.
Je me réjouis de poursuivre mon ministère en tant que pasteur de la paroisse de Pentemont-Luxembourg. J’espère que nous pourrons tous ensemble renforcer le rayonnement de la communauté en annonçant la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, lumière de Dieu pour nos vies et pour le monde.

Le Pasteur Christian Baccuet

Né en 1963, je suis marié à Karine qui est assistante sociale à l’hôpital de La Pitié Salpêtrière à Paris. Nous avons trois enfants : Leïla, 25 ans, infirmière dans un service de soins palliatifs, Samuel, 23 ans et Léo, 20 ans, étudiants, l’un en philosophie et l’autre en histoire.
Je suis né dans une famille engagée dans l’Eglise réformée de France et j’ai grandi dans les Cévennes puis dans l’Ardèche. Après une licence d’histoire à Lyon, j’ai effectué mes études de théologie à Paris et à Montpellier, études entrecoupées par un service national au siège de l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture).
Mon premier poste de pasteur a été à Nevers et Moulins ; je suis resté sept ans au service de ces deux paroisses en situation de grande dissémination. J’ai ensuite été pasteur au Vésinet pendant neuf ans. Dans ces deux paroisses, très différentes, j’ai été très heureux de ce que j’ai vécu, partagé, construit, reçu. En 2007, j’ai été appelé à la présidence de la Commission des ministères de notre Eglise, en charge du discernement des vocations et l’admission des pasteurs.
Je suis par ailleurs membre du Groupe des Dombes, groupe de théologiens protestants et catholiques. J’aime passionnément la chanson française, la lecture de romans et les Cévennes où nous avons une petite maison.
Je suis très heureux de revenir à un ministère en paroisse, lieu de ma vocation, et de partager avec vous la joie de l’Evangile et de la vie communautaire !

Arnaud Latscha, Président

Je suis né en 1965 au sein d’une famille protestante, originaire du Pays de Montbéliard. J’ai grandi dans la paroisse réformée de Saint Germain-en-Laye.
Avocat de formation, je suis médiateur dans le cadre de conflits concernant le monde de l’entreprise.
Je suis membre de la paroisse depuis plusieurs années.
Dans une perspective moins locale, je suis membre d’un groupe de travail du service justice et aumônerie des prisons de la Fédération Protestante de France qui a pour but de faire connaître et d’introduire en France le concept de "justice restaurative", une autre façon d’appréhender et d’appliquer la sanction pénale, qui a été initialement développée dans un environnement protestant anglo-saxon.
Je suis marié à Corinne, qui est catholique. Nous participons donc également aux activités de la paroisse Saint Merry (Centre Pastoral Halles-Baubourg), où Corinne assure la catéchèse des enfants de 7 à 11 ans.
Nous sommes parents de trois enfants, nés en 1996,1999 et 2005.
Après avoir beaucoup reçu de notre communauté, j’espère maintenant participer à son rayonnement et à la proclamation de la Bonne Nouvelle en m’engageant au sein du conseil presbytéral.

Dorothée Gallois-Cochet, Vice-présidente

Je viens d’une famille catholique non pratiquante. Je suis arrivée dans la paroisse en 1998/99, où j’ai été très bien accueillie par l’AJL (Association des Jeunes du Luxembourg). Après avoir suivi un parcours Alpha en 2004, j’ai rejoint l’équipe Alpha, comme membre depuis 2007 puis comme responsable depuis 2010 (sauf en 2013).
Je suis enseignant-chercheur, Professeur d’Université en droit. Mon domaine de compétence est le droit des affaires et je travaille à l’Université Paris-Dauphine depuis 2013. Je suis mariée et j’ai un enfant, né en 2011, qui a été baptisé au temple de Pentemont en 2012.
J’aime la montagne (je suis savoyarde), le soleil et la lecture. Je n’aime pas l’argument d’habitude.
Je suis heureuse de m’engager au sein du conseil presbytéral et j’espère contribuer ainsi à l’annonce de l’Évangile par notre paroisse.

Denis Soubeyran, Trésorier

Je suis haut fonctionnaire. À 53 ans j’ai exercé au cours de ma carrière diverses fonctions dans l’administration (Cour des comptes, Ministère des finances, Ministère de l’éducation nationale) ou en détachement dans des entreprises. Actuellement directeur des affaires financières et de la stratégie d’une entreprise publique produisant et commercialisant des médicaments pour des maladies graves ou rares (Laboratoire français du fractionnement et des biotechnologies).
Marié à Valérie et père de cinq enfants âgés de 25 à 15 ans (Samuel, Manon, Noémi, Abel et Rachel).
Paroissien à Pentemont-Luxembourg depuis 2010 après avoir emménagé dans le 5ème arrondissement de Paris, j’ai été membre auparavant de diverses paroisses réformées de la région parisienne, notamment celles de Batignolles, Meudon-Sèvres et Versailles où j’ai été successivement Conseiller presbytéral. Au titre de mes activités bénévoles, j’ai également été trésorier puis président de l’École pratique de service social et président de l’Institut protestant de théologie (de 2005 à 2011).

Véronique Thierry-Mieg, Secrétaire

Je suis tombée dans une famille protestante à ma naissance, en 1949. Mariée à Daniel (†2006) pendant 37 ans, nous avons eu 3 filles, 2 gendres, 6 petits-enfants. Ingénieur de recherche au CNRS, je suis maintenant chargée d’expertises scientifiques au ministère de la recherche.
J’ai été active dans la paroisse de Meudon pendant 30 ans (pré-KT, KT, trésorière), et suis depuis 4 ans heureuse de dire merci à Dieu et aux hommes le plus souvent possible le dimanche à Pentelux. J’essaie d’aider des migrants accueillis à la Cimade, à la permanence de la rue Madame, le jeudi soir.

Annette Preyer, Secrétaire-adjointe

Née à Hambourg en Allemagne du Nord, région à majorité luthérienne, j’ai été baptisée par ma tante Elisabeth Haseloff, l’une des premières femmes pasteures du pays. Après des années loin de l’Eglise, en Allemagne, puis en France, j’ai rejoint la paroisse réformée de Saint-Germain-en-Laye où ma fille a été baptisée (elle est aujourd’hui étudiante dans une école de commerce).
Depuis mon installation à Paris en 2006, je suis membre de la paroisse Pentemont-Luxembourg. Avec grand plaisir, j’y participe au groupe B comme Bible d’études bibliques et le coordonne.
Je suis membre de Fondacio, mouvement œcuménique de laïcs, Chrétiens engagés pour le monde.
Après une décennie dans le journalisme et une autre dans la communication d’entreprise, je suis aujourd’hui consultante en management et coach.

Nathalie Ballot-Lena

Je suis née en 1970 à Rochefort-sur-mer où j’ai vécu jusqu’à 18 ans.
Venue faire mes études d’orthoptie à Paris, j’ai rencontré Rodolphe, paroissien de la rue Madame depuis l’enfance. Aujourd’hui séparés, nous avons deux enfants : Alice et Léon. J’ai eu le plaisir de prendre la responsabilité de l’équipe de l’Ecole biblique du dimanche.

Bernard Calvino

62 ans. Marié avec Nicole Mulot-Calvino.
3 enfants : Stéphanie, 40 ans (d’un premier mariage), mère de 2 enfants (Chloé, 10 ans et César, 1 mois) ; et avec Nicole : Damien 30 ans et Benjamin 27 ans.
Professeur d’Université à la retraite depuis presque un an.
Ma discipline scientifique est la physiologie, et je me suis spécialisé en neurophysiologie et neuropharmacologie de la douleur.
J’ai travaillé pendant toute ma carrière comme chercheur dans des laboratoires successivement de l’INSERM puis du CNRS sur la compréhension des mécanismes de la douleur chronique. J’ai aussi eu la joie de former des étudiants qui sont par la suite devenus eux-mêmes chercheurs.
Je suis arrivé à la paroisse il y a bientôt 4 ans à la suite d’une démarche personnelle qui m’a amené à me convertir au protestantisme. J’ai été élevé dans la religion catholique que j’ai abandonnée à l’âge de 20 ans. Puis je me suis engagé dans une voie agnostique avant de retrouver les chemins du Christianisme. J’ai été très bien accueilli par la communauté de Pentemont-Luxembourg ce qui m’a donné l’envie d’aller plus loin et de m’y investir totalement. Je suis en particulier engagé au Picoulet.

Dominique Fougeirol

J’ai 66ans, je suis ingénieur, et paroissien depuis 1982 : j’ai participé au lancement de l’Ecole biblique du dimanche, j’ai été délégué Défap de la paroisse, équipier du parcours Alpha, conseiller presbytéral de 2009 à 2012, mission interrompue par un séjour au Bénin. Je suis impliqué dans l’accueil des réfugiés d’Irak et de Syrie, et me forme à l’accompagnement spirituel. Avec mon épouse, syrienne catholique melkite, nous avons deux enfants qui ont fait leur instruction religieuse rue Madame.

Jean Herr

Je suis né en 1943 et suis marié avec Anne. Nous avons 4 fils (1971 à 1980) et une fille (1990). Je suis retraité de France Télécom / Orange où j’ai eu des fonctions de dirigeant très diverses.
D’origine et de conviction chrétienne évangélique, nous sommes venus à la rue Madame en 2001 et nous y sommes beaucoup plus. J’ai participé à l’animation du parcours Alpha et je suis choriste.
J’ai à cœur et prie pour que notre paroisse soit un témoin fidèle et vivant de l’Évangile, qu’elle rajeunisse et croisse en vies transformées par le Christ.

Marcel Krebs

Né en 1946 dans une famille luthérienne du Nord de l’Alsace, marié à Frédérique également alsacienne luthérienne, 2 grandes filles (1972 et 1974), 3 petits enfants (2001, 2004, 2004).
Retraité depuis fin 2009, ingénieur de formation, manager de métier. J’ai exercé mon activité aux quatre coins de la France dans trois grands groupes (Safran, Air France, Alstom) ; Frédérique de son côté était institutrice.
Sur le plan du protestantisme, nous avons été, Frédérique et moi, très marqués par le jeune pasteur luthérien de notre village (devenu plus tard une grande figure du protestantisme en Alsace), en particulier pendant nos années de moniteurs d’école du dimanche. Nous avons été en contact avec l’Église Réformée, pour la première fois en Béarn, où j’ai été délégué au consistoire dans la paroisse d’Oloron-Sainte- Marie.
Arrivés à Paris il y a quelques années, nous nous sommes présentés en 2009, à la paroisse de Pentemont-Luxembourg, que l’on nous avait recommandée, et nous avons été très bien accueillis et intégrés.
Je suis heureux de pouvoir m’impliquer concrètement dans la paroisse et j’essayerai d’apporter ma brique à la croissance en foi et en nombre de notre communauté, avec l’aide du Seigneur.

Moïse Mounkoro

Je suis né au Mali en 1987 dans une famille protestante. Mon père est devenu pasteur il y a six ans. Après mon baccalauréat au Mali en 2007, j’ai poursuivi mes études en Algérie, à l’Université de Batna, où j’ai obtenu une Maîtrise en Civilisations et Lettres anglo-saxones. J’intègre ensuite l’École de journalisme de Sciences Po Paris. Diplômé en 2013, je collabore depuis avec plusieurs médias et travaille principalement à la rédaction de Telesud, une chaîne de télévision spécialisée sur l’actualité africaine et internationale.
C’est fin 2012 que je fais la connaissance de la paroisse. Une amie m’en avait déjà parlé. Alors je décide un dimanche de venir assister au culte du soir Rue Madame. J’assiste à un beau culte, une belle prédication et découvre une communauté accueillante. Et depuis je ne suis plus reparti. Je m’engage un peu plus tard dans le groupe des 19’30 ans qui co-anime une fois par mois le culte du soir avec les pasteurs.
À travers cet engagement, j’espère pouvoir contribuer au rayonnement de la paroisse et encourager surtout les autres jeunes de la paroisse dans le cheminement de leur Foi. Faut-il le rappeler, la jeunesse bâtit l’Église de demain.

Anne-France Renaud

Née en 1962 à Toulouse, dans une famille catholique, je travaille dans les media et l’édition.
J’ai quatre enfants : Arthur, 24 ans, et Maxime, 19 ans, nés d’un précédent mariage et, avec Bertrand Dicale, paroissien de longue date de la rue Madame, j’ai deux filles, Constance, 10 ans, et Hermance, 8 ans. J’ai découvert avec lui l’Eglise protestante, que je n’ai plus quittée depuis 2001.
Monitrice du jardin biblique depuis quelques années, je suis très honorée que l’on m’ait proposé de rentrer au Conseil Presbytéral pour participer au rayonnement de cette communauté qui m’a accueillie avec beaucoup de chaleur et de fraternité.

Elisabeth Ruelle-Mégrelis

Baignant dans l’œcuménisme depuis ma naissance (grand-père grec d’Asie Mineure, père protestant Président de l’Alliance Biblique Française et Vice-Président mondial, mère catholique), j’ai grandi dans la paroisse réformée d’Enghien-les-Bains (scoutisme et éducation religieuse). Je me suis rapprochée de la paroisse du Luxembourg au début des années 2000 grâce au pasteur Serge Oberkampf que je connaissais depuis mon enfance. En études puis en poste à l’étranger jusqu’en 2007, nous avons, mon mari et moi, véritablement intégré la paroisse Pentelux lorsque notre fils fut en âge de fréquenter le jardin biblique.
Je suis directrice d’une société familiale de conseil industriel très active en Russie et en Afrique noire. Mes passions sont les voyages et l’opéra. Mon mari Nicolas est de tradition catholique, et exerce le métier d’officier de marine. Nous avons 3 enfants, Achille (8 ans) et Aliénor (6 ans) et Ulysse (2 an).
Après 2 ans passés en tant que monitrice de jardin biblique, je suis très heureuse que l’on m’ait proposé de rentrer au Conseil presbytéral et de participer ainsi à la croissance de notre belle communauté. Je suis Conseillère de groupe local de scoutisme.

Basile Schlumberger

Né en 1959, marié avec Isabelle depuis 24 ans, nous sommes un couple mixte (protestant, catholique) et avons la joie d’avoir 4 enfants, de 14 à 23 ans et demi (tous scouts ou anciens scouts). Je travaille dans la finance, plus précisément à la Banque Neuflize OBC, dans une filiale de gestion d’actifs, où je suis directeur commercial. Nous sommes redevenus membres de la paroisse en 2000 après une interruption de 6 ans, pendant laquelle nous étions installés à Londres. Je souhaite apporter au Conseil presbytéral toute ma bonne volonté et mon énergie.

Camille Silhol

J’ai 29 ans et suis originaire de Nîmes. Arrivée à Paris il y a une petite dizaine d’années pour terminer mes études dans le domaine de la culture, j’ai finalement trouvé ma voie... dans l’e-commerce.
Ma candidature au conseil presbytéral s’inscrit dans la continuité de mon engagement auprès du groupe 19-30 que l’ai rejoint en 2012 : je souhaite profiter de l’opportunité offerte par le conseil de participer à la représentation des jeunes ainsi qu’au nouveau projet d’Eglise qui leur donne toute leur place.


Répartition des fonctions au sein du conseil

Elles sont réparties en six domaines :

PARTAGE ET FRATERNITE

  • Accueil et intégration : Dorothée Gallois-Cochet
  • Accueil et intégration Jeunes adultes : Moïse Mounkoro et Dorothée Gallois-Cochet
  • Evangélisation : Pasteur Andreas Lof et Moïse Mounkoro
  • Groupes de maison : Pasteur Andreas Lof et Jean Herr
  • Coordinateur Jeunesse : Camille Silhol
  • Scoutisme : Elisabeth Ruelle-Mégrelis

SPIRITUALITE ET BEAUTE

  • Cultes : Pasteur Andreas Lof et Arnaud Latscha
  • Musique : Pasteur Andreas Lof

OUVERTURE ET RÉFLEXION

  • Formation adultes : Pasteurs Andreas Lof, Jean Herr et Annette Preyer
  • Catéchisme : Pasteur Andreas Lof
  • Ecole biblique et jardin biblique : Nathalie Ballot-Léna et Anne-France Renaud
  • Œcuménisme : Arnaud Latscha
  • Conférences - débats : Bernard Calvino

ENGAGEMENT ET SOLIDARITÉ

  • Présidence d’ELP : Dominique Fougeirol
  • Délégué DEFAP : Bernard Calvino
  • Délégué Consistoire : Nathalie Ballot-Léna (et Philippe Rivet de Sabatier, hors CP)
  • Délégués synode régional Eglise Protestante unie : Annette Preyer et Arnaud Latscha

ADMINISTRATION & FINANCES

  • Locaux, travaux : Marcel Krebs
  • Conventions annuelles mise à disposition salles : Basile Schlumberger
  • Ressources humaines : Jean Herr
  • Finances et fiscalité : Denis Soubeyran (et Ansie Petit-Lessig, hors CP)
  • Juridique et affaires générales : Dorothée Gallois-Cochet
  • Secrétariat et archives : Véronique Thierry-Mieg et Annette Preyer
  • Secrétaire générale de paroisse et Organisation du bénévolat : Sylvie Arnstam (invitée permanente au CP)

COMMUNICATION

  • Relations extérieures : Arnaud Latscha
  • Communication externe : Anne-France Renaud et Camille Silhol
  • Communication interne : Anne-France Renaud (et Bernard Calvino pour la LPL et Sylvie Arnstam pour L’Hebdo)
  • Trimestrielles : Annette Preyer

Dates des conseils et bureaux

Bureau
6 septembre
4 octobre
8 novembre
6 décembre
3 janvier
31 janvier
7 mars
28 mars
2 mai
30 mai
27 juin

CP
13 septembre
18 octobre
22 novembre
13 décembre
17 janvier
21 février
21 mars
18 avril
16 mai
13 juin
4 juillet

Retraite CP : week-end du 8 et 9 octobre

La Lettre de Pentemont-Luxembourg

Le G.P.S.

  • Le G.P.S. Le Guide Pour Servir 2016-2017 Toutes les activités de notre Eglise