Départ du Pasteur Andreas Lof
Chers frères et sœurs,
Le conseil presbytéral souhaite vous informer que le pasteur Andreas Lof a été appelé à un nouveau ministère, et il a répondu positivement à cet appel. À compter du 1er juillet 2022, il sera Aumônier des Hôpitaux, au sein de l'Institution des Diaconesses de Reuilly.
En votre nom, le conseil presbytéral rend grâce pour le ministère exercé par Andreas parmi nous depuis 7 ans. Il forme des vœux très chaleureux pour sa future et belle mission de témoignage de l'Évangile, de soutien et d'accompagnement des personnes.
Selon l'usage établi dans l'ensemble de l'Église protestante unie, son départ sera suivi d'une année de vacance de son poste. Toute vacance de poste pastoral donne à la communauté de l'assumer collectivement, par l'implication active de ses membres, chacun selon les dons qu'il a reçus : dons de talent, d'énergie, d'amour et de temps.
Puis le 1er juillet 2023, notre paroisse accueillera un nouveau pasteur, ou une nouvelle pasteure, discerné(e) en votre nom par le conseil presbytéral, qui y attachera le plus grand soin. Il sait pouvoir compter sur le soutien de vos prières dans ces démarches si importantes pour notre communauté.
Nous ne manquerons pas de témoigner notre reconnaissance et notre amitié à Andréas et Anne-Françoise lors d’un moment festif en juin.
Gilles Camincer, Président du Conseil presbytéral