Echos du Conseil presbytéral de mai 2022
Echos CP mai 2022
C’est dans la joie de se retrouver et l’espérance que le Conseil presbytéral a délibéré le 24 mai dernier, rue Madame.
La séance a été introduite par une prière de Pierre-Philippe Lacroix. Elle a débuté par l’organisation de la prochaine Assemblée générale prévue le 26 juin.
Par ailleurs, cette séance a permis de commencer à réfléchir sur l’occupation du presbytère de la rue Madame et les travaux à y faire, pendant l’année de vacance pastorale.
Concernant le recrutement d’un Pasteur, le Conseil presbytéral poursuit son travail de discernement quant au Pasteur à appeler pour succéder à Andreas Lof.
Au cours de cette séance, a été abordée aussi la récente rencontre entre les Bureaux des conseils presbytéraux de Paris la Rencontre et de Pentemont-Luxembourg en vue d’un chemin de compagnonnage à imaginer.
4 domaines de coopération ont été identifiés : partager des idées, s’inviter mutuellement à participer à des activités, s’aider mutuellement quand les ressources ou l’expérience manquent, mutualiser des activités communes.
Une réflexion sur les thématiques des soirées « Vivre et penser la foi » de la saison 2022/2023 a été amorcée.
Enfin, la liste de prédicateurs laïcs a été enrichie pour remédier à la vacance de poste de Pasteur l’an prochain.
Le Conseil vous invite à entourer Andreas Lof aux cultes du dimanche 19 juin. Ils seront suivis d’un cocktail pour célébrer notre Pasteur avant son départ de la paroisse.