... Et le parachute s'est ouvert ! — Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg - Communion luthérienne et réformée

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Église protestante unie de Pentemont-Luxembourg
Menu
Navigation

... Et le parachute s'est ouvert !

Merci infiniment à tous ceux, et vous êtes très nombreux, qui ont fait un don à la paroisse en décembre


... et le parachute s'est ouvert !


A l'un de nos paroissiens qui m'annonçait envoyer un don en réponse à l'appel que Gilles Camincher et moi avions fait début décembre (il se reconnaitra), j'ai répondu: "Tu sais, être trésorier, c'est un peu comme faire de la chute libre. Tu sautes en espérant qu'en décembre le parachute va s'ouvrir." Non, seulement le parachute s'est ouvert, mais il s'est ouvert largement, et plus le parachute s'ouvre, moins difficile est l'atterrissage !


Merci infiniment à tous ceux, et vous êtes très nombreux, qui ont été sensibles à notre appel et ont fait un don en conséquence à la paroisse en décembre. Vos dons ont été d'un montant qui a dépassé nos espérances: près du double de ce que nous recevons habituellement à la même époque. C'est très généreux de votre part et je voulais vous en remercier vivement avant de le faire personnellement plus tard à l'occasion de l'envoi de vos justificatifs annuels de don. C'est aussi précieux car, même si les commissaires aux comptes sont en train de travailler sur la vérification des comptes et qu'il est donc trop tôt pour s'avancer, nous pouvons néanmoins dire que vous avez ainsi participé à préserver nos comptes d'une année de crise inédite. Le déficit sera d'ailleurs sans doute inférieur à celui qui a été prévu.


C'est déjà une très bonne nouvelle et elle mérite d'être partagée largement. Il faut s'en réjouir. Le don a permis d'endiguer les effets de la crise de la Covid-19, sur les finances de la paroisse en tout cas. Il ne reste plus qu'à espérer que le vaccin sera aussi efficace !! Cela ne va pas être facile compte-tenu du fait que vous avez placé la barre très haut, mais nous nous devons d'espérer.


Bien fraternellement à tous,

Antoine Bouvatier, votre trésorier