Les mardis de l'Avent
Les mardis de l’Avent
Se ressourcer, en cheminant vers Noël
Pour nous encourager mutuellement à la lecture personnelle de la Parole de Dieu et à la prière quotidienne, nous vous proposons d’avancer ensemble autour d’un parcours biblique, pendant l’Avent, en cheminant vers Noël, avec une rencontre hebdomadaire, nous permettant de nous replacer plus particulièrement vers Dieu pendant ces temps d’Église.
Rendez-vous chaque mardi en visio à 20h, pour un temps de partage, de prière et de chant :
« Qui es-tu Seigneur ? »
Dates :
Mardi 3 décembre - Cliquez ici pour rejoindre
Mardi 10 décembre - Cliquez ici pour rejoindre
Mardi 17 décembre - Cliquez ici pour rejoindre
Les mardis de l'Avent : "Qui es-tu Seigneur ?"
Chaque année, l’arrivée du mois de décembre annonce l’approche de Noël, précédé du temps liturgique de l’Avent, synonyme pour nous d’attente. Au milieu de l’ambiance festive, des lumières inhabituelles, des décorations déployées avant l’heure, du bruit de nos voix impatientes, nous sommes dans l’expectative du mystère inouï et décisif prenant doucement et silencieusement forme : Dieu venant au-devant de nous, se préparant à s'incarner avec nous et au milieu de nous dans la vulnérabilité d’un nouveau-né, totalement dépendant des adultes.
Si l’Avent revient toujours à la même époque, cette période n’est jamais la même. Ce cheminement jusqu’à la nuit de Noël diffère tous les ans : Dieu n’arrive jamais à nous de la même manière ! Pendant l’Avent, dans la simplicité de notre quotidien, de nos joies, de nos peines, l’Église nous invite à nous remettre devant Dieu, à nous rappeler la promesse de sa venue à nos côtés ayant marqué tout l’Ancien Testament, pour revivifier notre souhait d’un recommencement avec l’Emmanuel à l’aube de Noël. Pour ce faire, la paroisse vous propose de nous retrouver les mardis 3, 10 et 17 décembre, à 20h en visioconférence pour 1 heure de partage biblique et de prière autour du thème « Qui es-tu donc Seigneur ? ».
Natacha Tinteroff
(article paru dans le n°76 de la LPL - la Lettre de Pentemont-Luxembourg)