Soutenir l’Église protestante de Mayotte touchée par le Cyclone Chido ?
Soutenir l’Église protestante de Mayotte touchée par le Cyclone Chido ?
ELP (Entraide Luxembourg-Pentemont) est en train d’instruire un soutien financier à l’Église Protestante Internationale de Mayotte (EPIM) pour la reconstruction du temple et du presbytère, qui ont subi des dommages à la suite du cyclone Chido le 14 décembre dernier.
L’EPIM fait partie de la Communauté des Églises Protestantes Francophones (CEPF). Le président de la CEPF, le pasteur Christian Seytre, connait bien l’EPIM et la recommande pour son sérieux.
ELP s’est mis en rapport avec le conseil presbytéral de l’EPIM à Mayotte. Le pasteur Christian Seytre devrait aller à Mayotte en avril, et nous prévoyons de l’inviter à son retour dans un de nos cultes pour qu’il nous fasse un point de la situation.
ELP souhaite, à l’occasion de cet appui financier, créer des liens entre notre paroisse (EPUPL) et l’EPIM. Par ailleurs, des contacts sont établis avec un Lycée Polyvalent de Mamoudzou où Sonia Hannebicque, membre du Conseil d’ELP, a un contact direct.
La décision de contribuer à la reconstruction du toit du temple et du presbytère est à l’étude. La Fondation du Protestantisme, l’UEPAL et d’autres paroisses de l’EPUdF se mobilisent également pour lever des fonds.
Christian Seytre nous a indiqué que l’émission Présence Protestante du dimanche 16 mars à 10h sur France 2 s'intitulera 'Mayotte : ombres et lumière" et sera consacrée à deux églises de Mayotte, dont l’EPIM et son pasteur. Alors n’hésitez-pas à la visionner en direct ou en replay !
Amitiés fraternelles,
Dominique Fougeirol, Président d’ELP